Mode d'emploi

Accueil >

ÉDITORIAL

Chers amis

L'année GPX se termine après des mois de confinement où nos activités habituelles ont dû s'arrêter. Nos animateurs et notre secrétariat ont fait face aux annulations liées au covid19. Des voyages virtuels en vidéo, très appréciés, nous ont fait connaitre ceux prévus qui seront reprogrammés au cours de la prochaine année. Des liens vers des programmes de visites culturelles très fournis, et même des retransmissions d'opéras ont été diffusés. L'oenologie a repris très vite ses activités dès qu'il a été possible de se réunir le 10 juin dans une magnifique ambiance. Le Bridge a organisé des tournois BBO, les bridgeurs étant derrière leurs écrans.

Chaque animateur a préparé la prochaine saison pour redémarrer dès septembre nos activités. Ainsi les départs des 21 et 28 septembre pour l'escapade en Euskadi sont confirmés. Les cours de Yoga reprendront le vendredi 18 septembre. Le cycle oenologie démarrera le 24 septembre. Notre programme de visites culturelles débutera le 6 octobre avec la visite du quartier Saint-Denis et le 10 octobre celle du Musée Clémenceau. Un voyage de Salzbourg à Vienne est étudié pour octobre. Et le programme théâtre démarrera le 20 Août avec la Machine de Turing au théâtre Michel, puis tous les théâtres partenaires feront leur réouverture.

Nous aurons notre Assemblée Générale le 14 octobre, suivie de notre diner annuel. L'activité restauration de la Maison des X devant reprendre dès septembre, nous voulons vous proposer le plaisir de nous retrouver dans « notre Maison ».

Quant aux salles donnant sur la rue de Poitiers où les plus gros travaux ont été engagés, elles ne seront disponibles qu'en fin d'année. Nous avons donc pris toute disposition pour que le Bridge garde l'utilisation de la salle rue de Montalembert, le Yoga celle de la rue Oudinot. L'Oenologie se réunira dans la salle de l'AX rue Descartes. Nous avons décidé que le GPX prendrait en charge les surcoûts liés aux locations nécessaires de ces salles.

Et, comme chaque année, le 31 août viendra le renouvellement des cotisations. Pour cet exercice 2020-2021 nous conserverons les mêmes montants de cotisations : chacun comprendra que le GPX a besoin rapidement de rentrer ces cotisations après cette année difficile; celles-ci pourront se faire depuis le site GPX pour plus de facilité.
Je vous demande de faire parvenir très vite vos participations.

Passez de bonnes vacances et prenez surtout toutes les précautions sanitaires nécessaires pour vous et vos familles.

Daniel Melin

ANNONCES RÉCENTES

  • Le secrétariat est fermé pendant les vacances.

  • Il rouvrira le mardi 1er septembre.

CALENDRIER

Rubrique :
<< Août 2020 >>
lu ma me je ve sa di
          1 2
3 4 5 6