Mode d'emploi

Programme > Escapades >

ESCAPADE

ESC

Du 20 au 24 septembre 2021

ESCAPADE CHALOSSE ET AUTRES LIEUX

Rendez-vous le lundi 20 septembre en gare de DAX à l'arrivée du train de 11h11 (départ de Paris 7h52 , à confirmer en temps et heure ).
Prise de contact panoramique avec la première station thermale de France.
Bref trajet à travers la Chalosse pour gagner Montfort en Chalosse et visiter son musée . Continuation vers St Sever , "Cap de Gascogne", la capitale et la perle de la Chalosse. En fin de journée installation à l'hôtel Alysson à Oloron pour 4 nuits en 1/2 pension.
Jour 2 : la Soule et la Basse Navarre
Découverte de l'église de l'Hôpital St Blaise avant de faire route , via le col d'Osquich , vers St Jean Pied de Port. Visites de la ville, d'un artisan d'espadrilles et de la maison Goicoechea , réputée pour ses poteries vendues dans le monde entier.
Jour 3 : un léger crochet en Aragon via le col du Somport, dans le prolongement de la vallée d'Aspe.
Montée vers le monastère de San Juan de La Pena.
Au retour visite de la monumentale gare fantôme de Canfranc.
Jour 4 : un supplément de Béarn
Rencontre avec une créatrice de bérets à Orthez puis continuation vers Morlanne et son château construit par Gaston Phébus. Retour à Oloron pour arpenter le quartier de Ste Croix.
Jour 5 : retour en Chalosse en commençant par la "Dame de Brassempouy", puis en continuant par le Château de Gaujacq et son plantarium , avant de terminer par les arènes de Pomarez , "La Mecque de la tauromachie landaise" où des passionnés présenteront toutes les facettes de ce sport traditionnel typiquement chalossais, à la fois esthétique , exigeant et dangereux.
Dépose en gare de DAX pour le train de 17h46 du vendredi 24 septembre, arrivée à Paris à 21h13 ( à confirmer ).

Les inscriptions sont closes.