LE JOURNAL D'UNE FEMME DE CHAMBRE (MARDI AU SAMEDI) d'Octave Mirbeau mise en scène de Nicolas Briançon avec Lisa Martino
Un jeu de massacre jubilatoire ! Un chamboule-tout sauvage et salutaire ! Un rire énorme, féroce qui se moque de l'hypocrisie, démonte le système, bouleverse nos certitudes. Et par-dessus tout, une sensualité indomptée, un érotisme lancinant, une volupté enivrante. C'est à tout cela que nous convie Célestine, jeune parisienne embauchée comme domestique chez des notables de province... Une confession terrible, cocasse et qui nous touche au coeur. Un des plus grands textes du génial Octave Mirbeau.
Merci de préciser lors de l'inscription la date souhaitée
VISITE CULTURELLE
Mardi 30 mai 11h00
MALESHERBES-MONCEAU
Visite guidée par Pierre-André Hélène
Au croisement du conte de fée à la Mary Poppins et des Aristochats, la rue Fortuny est un trésor de belles demeures où résidèrent, entre autres, Sarah Bernhardt, la Belle Otéro, Edmond Rostand mais aussi Nicolas Sarkozy et Dominique de Villepin... Maupassant, Gounod, des courtisanes, des banquiers, des modèles de Proust vécurent entre Monceau et Malesherbes dans de magnifiques maisons qui témoignent de leur pouvoir. Nous évoquerons aussi, sur le parc, les ultra-riches du Second Empire qui ont laissé des hôtels somptueux.