Mode d'emploi

Programme > 31/03/2024 >

THÉÂTRE

THC

Casino de Paris 16, rue de Clichy 75009

Dimanche du 29/10/23 au 28/04/24

17 h 00

Envoyer une demande d'inscription

MAMMA MIA
de Benny Andersson et Björn Ulvaeus
avec les tubes d'ABBA pour la musique

Une comédie musicale avec orchestre, adaptée en français. Cette histoire lumineuse et pleine d'humour d'une mère, d'une fille, et de trois pères potentiels dans le décor d'une idyllique île grecque, rythmée par les tubes inoxydables d'ABBA, a déjà séduit plus de 65 millions de spectateurs.
Pour célébrer le mariage de sa fille Sophie, qu'elle a élevée seule, Donna a invité Rosie et Tanya, ses deux plus proches amies avec lesquelles elle formait jadis le trio "Donna et les Dynamos".
Quant à Sophie, elle se lance à la recherche de son père inconnu pour la mener à l'autel. Elle lit le journal intime de sa mère et y découvre trois pères potentiels parmi ses anciens amants. Ne sachant pas duquel il s'agit, elle les invite en cachette à la cérémonie...
En 24 heures chaotiques, de nouvelles idylles vont fleurir et d'anciens amours vont renaître sur cette île.

Mamma Mia


Merci de préciser, lors de l'inscription, la date souhaitée


Places en 1ère catégorie au tarif association, accessibles seulement hors vacances scolaires. Possibilité de places en carré OR et 1ère catégorie sur les séances d'octobre et novembre, y compris durant les vacances de Toussaint, si achat avant le 30 juin

THÉÂTRE

THC

Théâtre Hébertot - 78 bis, boulevard des Batignolles - 75017

Dimanche du 25/2 au 5/5/2024

17 h 30

Envoyer une demande d'inscription

PAUVRE BITOS - LE DÎNER DE TÊTES
Pièce de Jean Anouilh mise en scène par Thierry Harcourt
Avec Maxime d'Aboville, Adel Djemai, Francis Lombrail, Adrien Melin, Etienne Ménard ...

Dans une petite ville de province, un groupe d'amis de la bonne société se donne rendez-vous pour un « dîner de têtes ». Chacun doit se faire la tête d'un grand personnage de la Révolution française. André Bitos, fils du peuple devenu magistrat incorruptible et vertueux, est l'invité d'honneur : il jouera Robespierre. Mais il semble que l'objectif de cette soirée ne soit pas uniquement de refaire l'histoire de France... Cette bande de notables en smoking-perruque va se lancer dans un jeu de massacre aussi cruel que jubilatoire. Drôle, grinçant et terriblement actuel, ce chef d'oeuvre d'intelligence renvoie dos à dos haine de l'Autre et tyrannie de la Vertu.

Pauvre Bitos


Cette pièce fut écrite pour Michel Bouquet.
Dans ses mémoires, l'acteur raconte : « Bitos, dans l'imagination d'Anouilh, c'était une sorte d'arrière-petit-fils de Robespierre dans la France d'après-guerre. Mais ce n'était plus vraiment non plus Robespierre ; plutôt un pâle ersatz, un scandaleux sous-produit de ce modèle, avec un zest du Tartuffe de Molière en plus. A la Libération, au moment où se passe la pièce, il se livre à de sinistres épurations au nom de la Résistance, au nom du bien. Je dois avouer que, au cours des répétitions qu'il avait voulues très secrètes, je ne me suis pas vraiment rendu compte du tollé que nous allions déchaîner. C'était le 11 octobre 1956. Certains allèrent jusqu'à qualifier la pièce « d'ordure » ou de « crachat » ; la plupart reprochaient à Anouilh de souiller l'honneur et la mémoire de la France, de mettre droite et gauche dans le même sac de fiel et de mépris, de ne sauver ni pauvres, ni riches : tous infâmes, lamentables, les Français qu'il mettait en scène... Mais si cette comédie grinçante fit violemment réagir le public, elle ne manqua pas de le faire venir en grand nombre : la pièce fut un triomphe. »

 

THÉÂTRE

THC

Théâtre Rive Gauche 6, rue de la Gaîté 75014 Paris

Le dimanche

15 h 00

Envoyer une demande d'inscription

LA MAISON DU LOUP
Pièce de Benoît Solès, mise en scène par Christian Petitgirard
Avec Benoît Solès, Amaury de Crayencour et Anne Plantey

À la rencontre de Jack London...

Theatre

Été 1913. Depuis sa libération, Ed Morrell se bat pour que son ami, Jacob Heimer, échappe à la peine de mort. Frappée par ce combat, Charmian, épouse du célèbre écrivain Jack London, invite Ed dans leur vaste propriété La Maison du Loup. Son objectif est de provoquer chez Jack, en perte d'inspiration, une sorte d'étincelle. Ed parviendra-t-il à sauver Jacob ? Jack London écrira-t-il un nouveau roman ?

Jack London a eu mille vies : marin, chercheur d'or, journaliste, romancier. Autant d'expériences qui ont irrigué son oeuvre dans laquelle l'autobiographie et le combat pour la vie occupent une place primordiale. Autodidacte, il devint, par un travail forcené, l'écrivain le plus illustre des États-Unis, publiant de son vivant une quarantaine d'ouvrages, traduits dans le monde entier, parmi lesquels L'appel du monde sauvage, Croc-Blanc et Martin Eden.

La maison du loup est la nouvelle pièce des créateurs de La machine de Turing (4 Molières 2019).