Mode d'emploi

Accueil >

ÉDITORIAL

Le verre est-il à moitié vide ou à moitié plein ?

Nous venons de basculer dans la seconde partie de la saison 2017/2018 et cette question se pose toujours avec acuité. Côté négatif, nous ne pouvons que constater l'érosion accélérée des adhésions, attribuée en partie à un manque de notoriété de notre association auprès de la communauté polytechnicienne, pouvant aller jusqu'à une totale méconnaissance. Deux activités, considérées auparavant comme des piliers sont en souffrance, l'assistance aux visites culturelles étant très inégale et nos conférences ne suscitant que peu d'intérêt.

Des actions correctives sont en cours. Un quatuor de choc s'est attelé au problème de notoriété et, grâce au vecteur X.org et une offre adaptée, nous avons enregistré une trentaine de nouvelles adhésions. En parallèle une action est en cours auprès d'autres groupes X organisateurs de conférences pour ouvrir l'ensemble des conférences à l'ensemble des groupes.

Côté positif, nos voyages et escapades connaissent un succès qui ne faiblit pas, bien au contraire, la satisfaction de la totalité des demandes n'ayant parfois tenu qu'à des annulations imprévues.
Gageons que ces efforts de modernisation, à l'image de l'AX, et de rapprochement avec d'autres groupes X porteront rapidement leurs fruits.

Pierre Marcadé (64)

CALENDRIER

Rubrique :
<< Juin 2018 >>
lu ma me je ve sa di
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24